FAQ

Comment passer un commande?


Faire des achats sur la boutique en ligne Orhideja est très simple : pour trouver ce qui vous intéresse, sélectionnez une des options à partir de la liste de nos catégories spécifiques « Homme », « Femme », « Cadeau », ou recherchez parmi les Nouveautés. Une fois trouvé l’article que vous désirez commander, sélectionnez le coloris, la taille et cliquez sur « Ajouter au panier ». Vous pourrez voir les produits sélectionnés en cliquant sur l’icône du panier située en haut à droite de la page. Depuis votre panier, vous aurez la possibilité de modifier la quantité des articles, les supprimer si vous avez changé d’avis ou les ajouter à votre Wishlist. Pour compléter la commande, il vous suffit de cliquer sur « Paiement » et passer à l’étape de renseignement des données de livraison et de paiement.

Faut-il créer un compte pour passer une commande?


Créer un compte n’est pas obligatoire, mais en le faisant vous pourrez bénéficier des avantages suivants::

  • Suivre la livraison de votre commande et revoir tous vos achats,
  • Demander votre Numéro d’Autorisation de Retour depuis votre compte,
  • Accéder à votre Wishlist,
  • Être averti lorsque de nouveaux articles sont disponibles,
  • Sauvegarder votre adresse et les données de votre carte de crédit pour effectuer des achats plus rapidement,
  • Gérer les informations de votre compte et votre abonnement à la newsletter.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, que dois-je faire?


Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez ces étapes pour le récupérer:

  • Sélectionnez «Mot de passe oublié»
  • Suivez les instructions présentes dans le pop-up qui s’ouvrira
  • Saisissez votre adresse e-mail puis cliquez sur valider

Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un nouveau mot de passe temporaire que vous pourrez modifier quand vous le désirez, en suivant de simples instructions.

Quelle taille dois-je choisir?


Sur la Boutique en ligne Orhideja, les tailles sont exprimées en tailles italiennes ou internationales. Pour obtenir votre taille habituelle, il vous suffit de consulter le «Guide des tailles» disponible sur chaque fiche produit, à côté de la liste des tailles disponibles. Plus d’informations sur l’article sont fournies dans le descriptif.

Comment puis-je savoir si un article est disponible?


Si un article n’est pas disponible, la mention « épuisé » apparait. N’oubliez pas que même lorsque vous avez ajouté un article à votre panier, il peut être acheté par un autre client et ce jusqu’à ce que vous finalisiez votre commande. Si l’article que vous souhaitez acheter n’est plus en stock, ajoutez-le à votre Wishlist pour le sauvegarder et y accéder à tout moment : vous serez averti dès qu’il sera à nouveau en stock.

Les paiements par carte sont-ils vraiment sécurisés sur la boutique en ligne Orhideja?


La sécurité en ligne de vos données est importante pour nous. Nous utilisons une technologie de cryptage avancée (SSL) pour transmettre en toute sécurité vos informations personnelles et les données de votre carte de crédit. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Politique de Confidentialité..

Pourquoi dois-je saisir à nouveau mes coordonnées de carte bancaire pour demander la livraison à une nouvelle adresse?


Pour votre sécurité, chaque fois que vous insérez une nouvelle adresse de livraison, il vous est demandé de saisir à nouveau les données de votre carte de crédit ou de débit (même si vous l’aviez utilisée auparavant sur notre boutique). Nous sommes ainsi en mesure d’empêcher une personne ayant découvert votre mot de passe de passer une commande en se servant de votre compte. Ceci est une précaution nécessaire destinée à protéger vos renseignements personnels.

La boutique en ligne Orhideja permet-elle la livraison à des boîtes postales ou par transitaires?


Nous n’acceptons pas de commandes adressées à des boîtes postales ou poste restante. De même, nous n’effectuons pas de livraisons par transitaire.

Est-ce que la boutique en ligne Orhideja peut livrer à plusieurs adresses pour la même commande?


Vous ne pouvez indiquer qu’une seule adresse par commande. Si votre commande contient des cadeaux ou articles que vous souhaitez livrer vers des adresses différentes, vous devez passer une commande par adresse.

Quand est-ce que je vais recevoir ma commande et quels sont les tarifs de livraison?


Nous offrons plusieurs modes de livraison pour répondre au mieux à vos exigences. Pour en savoir plus sur les délais et les tarifs, veuillez consulter notre rubrique Informations de Livraison..

Est-ce que ma livraison est assurée?


Tous les produits sont assurés contre le vol et les dommages accidentels survenant durant l’acheminement de notre entrepôt jusqu’à l’adresse de livraison. Une fois que les articles ont été livrés à l’adresse indiquée et que le destinataire a signé à la réception, ils ne sont plus assurés. Si votre colis est endommagé au moment de la livraison, nous vous recommandons de refuser le colis ou d’écrire une note au moment de la signature où vous indiquez que vous acceptez un colis endommagé

Est-ce que ma signature est nécessaire?


Compte tenu de la grande valeur des produits que nous vendons, nous exigeons une preuve de livraison pour chaque commande. Cela signifie que nous sommes dans l’impossibilité d’autoriser la livraison d’un colis sans signature en retour.

Puis-je modifier mon adresse de livraison après l’expédition de la commande?


Nous ne pouvons pas changer l’adresse de livraison d’une commande après son expédition. Pour cette raison, lorsque vous passez votre commande, veuillez vous assurer de fournir une adresse à laquelle vous puissiez être présent au moment de la livraison et à l’horaire prévu.

Je souhaiterais ajouter des articles à ma commande. Est-ce possible?


Il est impossibile de modifier ou d’ajouter des articles à une commande en cours.

Comment puis-je savoir si ma commande a bien été acceptée et quand le paiement sera débité?


Une fois votre commande passée, vous recevrez un courrier électronique de confirmation de notre part à l’adresse e-mail indiquée durant la saisie de la commande. Votre carte de crédit ou de débit ne sera débitée qu'au moment de l’expédition. Si certains articles commandés ne sont pas disponibles, l’équipe de notre Service Client vous enverra un courrier électronique pour vous prévenir. A ce moment-là, seule la valeur des articles en stock sera prélevée sur votre carte de crédit.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle traitée?


Nous faisons notre possible pour expédier toutes les commandes dans les 24 heures. Les commandes passées avant 12h seront traitées le jour-même, les autres quitteront notre entrepôt le jour suivant.

Les délais de livraison prévus sont indicatifs, nous ne pouvons pas être tenus responsables d’éventuels retards causés par les procédures d’autorisation de paiement par carte de crédit.

UDès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un courrier électronique de confirmation contenant vos informations de livraison et le numéro de suivi de commande. Si vous vous êtes inscrit sur le site, vous aurez la possibilité de visualiser et de suivre la livraison en vous connectant à votre compte puis en cliquant sur « Commandes ». Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez le faire dès maintenant pour pouvoir suivre vos futures commandes.

Comment puis-je retourner un article?


Pour consulter notre politique concernant les retours et les remboursements et pour savoir comment retourner un article, référez-vous à notre rubrique «Retours et Remboursement» dans la section Service Client.

Est-ce que mes informations personnelles vont rester privées?


Nous tenons à ce que vous sachiez que tous les renseignements personnels fournis sur la boutique en ligne Orhideja demeurent confidentiels et ne sont ni prêtés ni vendus à des tiers.

Pour votre inscription, nous avons besoin de connaître votre nom, votre adresse postale et votre adresse e-mail.

Lors du traitement de votre commande en ligne, nous vous demandons votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone et de carte de crédit utilisée pour l’achat ainsi que sa date d’expiration. Si nécessaire, ces informations pourraient être partagées avec une agence de renseignements commerciaux pour vérifier la validité de votre paiement.

Veuillez noter que si vous êtes abonné à notre newsletter, nous pourrions utiliser vos coordonnées pour vous informer sur les nouveautés et les dernières tendances. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces nouvelles, vous pouvez vous désinscrire à tout moment à partir de votre compte en cliquant sur «Newsletter» ou en cliquant sur « Se désabonner » en bas de page de la Newsletter.

Pour en savoir plus, visitez notre rubrique Politique de Confidentialité.

Que sont les cookies? Dois-je m’en inquiéter?


Un cookie est une information stockée par votre navigateur à l’intérieur du disque dur de votre ordinateur pour tracer vos mouvements sur les sites internet que vous visitez. Nous utilisons les cookies pour connaître le nombre de vos visites sur notre site internet, le contenu de votre panier, la nature de vos précédents achats et afin de vous fournir un contenu susceptible de vous intéresser.

Les cookies sont utilisés pour améliorer votre shopping. La plupart des navigateurs sont automatiquement configurés pour accepter les cookies, mais en règle générale, vous avez la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur afin d’empêcher l’acceptation automatique.

Si vous choisissez de ne pas recevoir de cookies, vous pourrez toutefois avoir accès à la plupart des fonctionnalités de notre site internet, dont la possibilité d’acheter des articles. Les clients inscrits sur le site ayant activé les cookies sont automatiquement reconnus durant leur visite sur la boutique en ligne Orhideja, leur nom apparaît sur une page de bienvenue en haut à droite du site internet.

Qu’est-ce qu’une wishlist?


La «Wishlist» vous permet de sauvegarder vos articles préférés, de les suivre et de les acheter à tout moment.

Comment puis-je créer ma wishlist?


Pour créer une Wishlist, vous devez vous être inscrit au préalable sur le site et vous identifier. Durant votre navigation, utilisez le bouton « Wishlist » qui se trouve à chaque fiche produit. L’article sera ainsi ajouté à votre Wishlist que vous trouvez en haut à droite sur la barre de navigation (icône en forme de cœur).

Une fois dans votre Wishlist, cliquez sur l’image du produit pour visualiser la page et consulter les détails de l’article. Vous pouvez également l’ajouter à votre panier et le retirer de la liste.